Les écoles supérieures constatent chaque année la baisse du niveau en orthographe de leurs étudiants. Ces difficultés peuvent devenir un frein à leurs études, puis à leurs carrières : c’est dommage !

Je vous propose d’accompagner vos enfants en 4 étapes, et pendant 3 mois. C’est donc un accompagnement qui commence pendant les vacances, mais qui se poursuit au fil des semaines, pour consolider les bons réflexes acquis !

A la fin de cette période, les stagiaires passeront le Certificat Voltaire, qui certifie leur niveau en orthographe. Le Certificat Voltaire est reconnu par les entreprises et par les écoles d’enseignement supérieur : de quoi mettre toutes les chances de son côté avec Parcours Sup’ !

Déroulé du stage :

ÉTAPE 1 : UN STAGE POUR REPARTIR SUR DE BONNES BASES !
Pendant les petites vacances scolaires, 4 demi-journées de travail en petit groupe (5 élèves maximum) pour réviser les bases de la grammaire et de l’orthographe grâce à des exercices ludiques ! Au début du stage, un test de positionnement permettra de travailler spécifiquement les règles qui posent des problèmes !

ÉTAPE 2 : UNE PLATE-FORME EN LIGNE POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES !
A la fin du stage, et pendant plusieurs semaines, chaque stagiaire aura un accès individuel aux outils d’e-learning du Projet Voltaire pour s’entraîner et travailler son orthographe.

ÉTAPE 3 : UN POINT INDIVIDUEL POUR REPONDRE AUX BESOINS DE CHACUN
La formatrice suit les progrès de chaque étudiant via la plate-forme du Projet Voltaire. A mi-parcours, chaque élève bénéficiera d’un rendez-vous individuel pour faire le point sur les règles qui lui posent des difficultés (rendez-vous à distance via la plate-forme Zoom).

ÉTAPE 4 : PASSAGE DU CERTIFICAT VOLTAIRE
Les stagiaires passent le Certificat Voltaire. L’entreprise Plume – Maison d’écriture est habilitée à faire passer le Certificat Voltaire en tant que Centre d’examen itinérant. 

Renseignements sur les prochains stages

Si vous souhaitez plus d’informations sur les stages, les prochaines dates, les lieux, envoyez-moi un message !