Formation en orthographe en entreprises et en écoles supérieures

Pendant les études ou en entreprise, les fautes d’orthographe sont une réalité à prendre en compte. 

Saviez-vous que 90% des emails envoyés par une entreprise à ses clients comportent au moins une faute d’orthographe* ?

Chaque année, les fautes d’orthographe coûtent des millions d’euros aux entreprises, sans parler de leur image qui est également impactée.

Vos étudiants et collaborateurs peuvent se former et  travailler les règles d’orthographe, au même titre que l’anglais ou les outils bureautiques ?

L’orthographe dans les établissements d’enseignement supérieur

Indispensable dans la vie professionnelle, la maîtrise de l’orthographe fait défaut à de nombreux étudiants. Ces lacunes peuvent leur porter préjudice pour trouver un stage et un emploi à la sortie de leurs études !

J’interviens dans des écoles de l’enseignement supérieur à Lyon, comme à l’ECAM, et j’accompagne les étudiants afin qu’ils maîtrisent les règles du français. J’adapte l’enseignement à vos objectifs, à leurs besoins, pour un semestre ou sur une année entière !

En utilisant des méthodes pédagogiques ludiques et adaptées à leur univers professionnel futur, nous pouvons les aider ensemble à dépasser ces difficultés !

Nous pouvons également travailler en partenariat avec le Projet Voltaire et faire passer le Certificat Voltaire aux étudiants !

Les formations en entreprise

J’interviens en entreprise dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes pour faire progresser vos collaborateurs et leur redonner confiance dans leurs capacités rédactionnelles !

En petits groupes ou en individuel, sur site ou à l’extérieur, je m’adapte aux besoins de chaque collaborateur ! Je travaille en partenariat avec Le Projet Voltaire : vos équipes bénéficieront de leur plate-forme d’e-learning, n°1 de la remise à niveau en orthographe en France. Plume-Maison d’écriture est également habilité à faire passer le Certificat Voltaire à vos équipes en tant que Centre d’examen itinérant.

Je vous invite à me contacter pour que nous puissions trouver la formule qui sera la plus adaptée à vos besoins et aux attentes de vos étudiants ou collaborateurs !

* Source : Etude menée en 2013 par TextMaster,